Dictionnaire REFLEX OSTEO

Orthographe approximative

La première étape pour trouver un ostéopathe c’est de savoir écrire « ostéopathe ». Pas aussi simple qu’il n’y parait.

Et on en sait quelque chose car vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à nous pour trouver un ostéopathe.

Si beaucoup d’entre vous nous contactent suite à une recommandation d’une personne de votre entourage, d’autres nous trouvent aussi grâce à une recherche effectuée sur internet. Nous avons listé toutes les orthographes qui vous conduisent à nous trouver.

Et là, comment dire… Nous avons vu un peu de tout, même le plus inattendu ! Promis, on ne se moque pas, on partage simplement avec vous cette occasion de rire : comme c’est bon pour la santé (explication ici), on essaie de vous en faire profiter !

Le moutton à 5 pattes

Nous pouvons savoir quels sont les mots que vous utilisez pour arriver sur notre site.

Petit florilège de ceux qui nous ont le plus fait rire !

Ostéoplâtre : mi maçon, mi ostéo, il vous accompagne aussi pour tous vos travaux de rénovation et de construction. En plus de vous débloquer le dos, c’est lui qui refait votre façade !

Ostéopote : il deviendra votre meilleur ami. Il ne met pas seulement fin à vos douleurs cervicales, il vous propose des plans ciné, resto et sorties régulièrement ! 

Eaustéopate : cet ostéo veille particulièrement à votre hydratation. Il vous remettra une fontaine à eau gratuitement à la fin de votre consultation !

Ostéopatte : comme les chats et les chiens il se déplace à 4 pattes le plus souvent. Persuadé que c’est bon pour votre dos, il essaiera de vous convaincre de faire de même. Fuyez !

Ostéopathe déo : très attentif à votre hygiène, il vous donnera en même temps que votre facture pour votre mutuelle un panier cadeau, comprenant savon, déodorant et dentifrice !

Ces ostéos aux talents cachés

Certains d’entre vous recherchent quant à eux un ostéopathe répondant à toute une série de critères plus surprenant les uns que les autres !

Retour sur les plus marquants.

Ostéopathe gay urgence qui se déplace à domicile : si nos ostéopathes sont tous gay friendly, il y a certains services que REFLEX OSTEO n’assure pas par contre !

Ostéopathe à domicile poli : effectivement, mieux vaut ne pas laisser rentrer n’importe qui chez vous !

Ostéopathe aveugle : il aurait développé une hypersensibilité au touché et serait donc meilleur ? A explorer.

Ostéopathe qui prend la couleur : celui là on a toujours pas compris !

Le problème du H

Souvent, c’est le H qui vous pose problème dans l’orthographe du mot ostéopathe. Vous ne savez pas où le mettre, donc parfois vous n’en mettez pas, ou vous en mettez deux !

osthéopate

Osthéopathe, ostéopate, osthéopate, …, nous les avons tous vu !

A la question, comment s’écrit le mot ostéopathe, j’aurai tendance à vous dire, peu importe après tout car Google, votre smartphone, et votre tablette ou ordinateur ont tous des correcteurs automatiques.

Le plus simple c’est encore que vous écriviez « ostéo », pas besoin de H du tout et le problème est réglé !

Le mot ostéopathie vient de la combinaison de deux racines grecques : ostéon qui veut dire os (ostéo) et pathos qui signifie souffrance (pathie).

Selon certaines sources, la deuxième partie du mot (pathie) pourrait venir de l’anglais « path » , désignant le « chemin vers » .

Si vous tenez vraiment à avoir une explication plus détaillée, wikipédia, c’est par ici !

Author Info

REFLEX OSTEO

N’hésitez pas à réagir à cet article en laissant vos commentaires ci dessous, nous vous y répondrons avec plaisir. Nous sommes 470 ostéopathes sur l’ensemble du territoire français membres du réseau REFLEX OSTEO, nous répondrons avec plaisir à vos questions !

Commentaire ( 1 )

  • Yohann RODRIGUEZ

    Bravo pour cette article.

    C’est vrai que quand on voit les résultats de recherches qui aboutissent sur les sites, y a des groupes de mots clés qui paraissent incompréhensible.
    « Ostéopathe qui prend la couleur » bonne pioche pour orthographe d’ostéopathe mais je pense que c’est douleur au lieu de couleur.

    Pour la réponse, j’accepte chèque, espèce et CB au cabinet. Pour La douleur, je veux bien soulager mais j’évite de la garder pour moi.

Poster un commentaire