témoignage REFLEX OSTEO
Découvrez régulièrement sur notre blog des interviews et témoignages de patients ayant fait appel au service de REFLEX OSTEO. L’ensemble de ces témoignages se font sur la base du volontariat, et vous pouvez vous aussi participer ! Afin de préserver le dossier médical du patient et son intimité, nous ne fournissons ni son nom, ni ses informations médicales. Notre équipe n’intervient que sur la mise en forme de contenu et de sa publication : l’ensemble des propos recueillis sont de vrais témoignages. – L'équipe de REFLEX OSTEO

Véronique H. vit à Lyon. Elle a fait appel à REFLEX OSTEO en juillet 2014 suite à un lumbago sur les conseils d’un médecin de SOS Médecin.
Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux et nous parle de son expérience avec REFLEX OSTEO.

Pourquoi avoir fait appel à REFLEX OSTEO ?

Suite à un état de fatigue important je me suis retrouvée avec un lumbago à la veille d’un week-end. Mon médecin n’étant pas disponible, j’ai fait appel à SOS Médecin et c’est le praticien de service qui s’est déplacé qui m’a orienté vers un ostéopathe en m’indiquant les coordonnées de REFLEX OSTEO.

Pourquoi l’ostéopathie ?

Le médecin m’a laissée entendre que j’aurai plus de chance d’être soignée rapidement que par le biais d’une prescription classique (type séance de kiné).

Pour me soulager il m’a toutefois prescrit un opiacé que je n’étais pas vraiment décidée à prendre, connaissant les risques d’accoutumance potentiels liés à l’absorbtion de ce genre de substance.

Votre expérience avec le réseau REFLEX OSTEO ?

J’ai apprécié la disponibilité du réseau et la possibilité d’être prise en charge très rapidement (sous 3h). Il a fallu une quinzaine de minutes de manipulation pour que je puisse repartir les béquilles sur le dos. Aujourd’hui je suis toujours suivie par Mr Plinet et nous effectuons un travail préventif.

Quels étaient vos critères de recherche pour un ostéopathe ?

Essentiellement la rapidité d’intervention. Sachant que si je n’avais pas pu me déplacer, une intervention à domicile aurait été envisageable.

Le résultat ?

On a refait une séance début janvier alors que je n’ai pas de problème particulier, mais c’est justement l’intérêt du préventif. L’ostéopathe m’a donné des exercices d’étirements à pratiquer chez moi. Par ailleurs j’essaie de faire du sport, de nager un peu, et de marcher régulièrement.

Pourquoi avoir accepté de témoigner au travers de cette interview ?

Pour que cela puisse rendre service à d’autres.

J’ai apprécié la prise en compte de l’urgence de la situation par le réseau et la rapidité d’obtention du rendez vous qui m’a permis de ne pas passer le week-end bloquée.

Author Info

REFLEX OSTEO

N'hésitez pas à réagir à cet article en laissant vos commentaires ci dessous, nous vous y répondrons avec plaisir. Nous sommes 470 ostéopathes sur l'ensemble du territoire français membres du réseau REFLEX OSTEO, nous répondrons avec plaisir à vos questions !

Pas de commentaires

Poster un commentaire