L'actualité

Toute l'actualité de REFLEX OSTEO

Les 24h d'Albi


Les ostéopathes du réseau Toulouse étaient présents au 24h d’Albi.

Course particulièrement difficile qui consiste à courir le plus de kilomètres possibles en 24h, et ce sur un circuit de 1,6km, la recherche de la performance était de mise.

Sous un soleil de plomb les participants ont repoussé leurs limites pour se dépasser toujours plus.

Pendant 24h, ils ont couru sans relâche, ne s’arrêtant que pour s’hydrater, s’alimenter, aller aux toilettes, et recevoir des soins, les coureurs ont fait preuve d’une volonté sans faille, leur permettant d’aller toujours au-delà de leurs limites.

Les ostéopathes du réseau se sont relayés pour prodiguer des soins aux coureurs pendant les 24h de la course, ainsi qu’à la fin de celle-ci.

Dans une recherche de performances toujours plus intense l’ostéopathie est une réponse toute trouvée pour ces athlètes. Beaucoup d’entre eux étaient déjà suivis par un ostéopathe avant la course, afin de prévenir toute blessure, mais aussi dans le but d’améliorer leurs performances. Tous ont reçu des soins durant la course. Des kinésithérapeutes étaient aussi présents, afin d’assurer un suivi complet au coureur.
Les 2 pratiques ont trouvé toute leur complémentarité lors de cet événement sportif.

L’ostéopathie s’intègre de plus en plus dans les milieux sportifs, mais aussi dans l’événementiel sportif.
Les organisateurs de l’édition 2015, la troisième, ont fait le choix de proposer un événement axé sur le bien être des coureurs, leur permettant des performances toujours meilleures.

© 2011 - 2017 REFLEX OSTEO - Tous droits réservés - Mentions légales.
pup