Un ostéopathe pour bébé à Paris
Consultez un ostéopathe agréé près de chez vous.
Vous recherchez un ostéopathe pour bébé à Paris ?
Mettre son bébé entre les mains d'une personne que l'on ne connaît pas n'est pas toujours évident, même lorsqu'il s'agit d'un thérapeute.
Un ostéopathe à Paris n'est pas nécessairement formé à l'ostéopathie pédiatrique ; nous vous conseillons donc de ne pas vous précipiter et de solliciter un bon ostéopathe qui aura une formation et de l'expérience en ostéopathie pédiatrique, garantissant une bonne prise en charge de votre nourrisson.
Consulter un ostéopathe pour bébé à Paris
Pourquoi consulter un ostéopathe pour bébé à Paris?
Les motifs de consultation pédiatrique sont nombreux :
- accouchement traumatique : forceps, ventouses...,
- coliques : bébé se tortille dans tous les sens, devient rouge et le ventre est assez dur ; les gaz soulagent généralement ces coliques,
- tête plate : bébé peut avoir un coté du crâne plus aplati que l'autre,
- torticolis congénital : les muscles du cou sont contracturés et bébé ne parvient pas à tourner correctement la tête,
- régurgitations : souvent après la tétée ou le biberon, ils peuvent être plus ou moins importants,
- pleurs inexpliqués : les pleurs de bébé sont le plus souvent normaux, mais peuvent aussi exprimer une gêne traitée par l'ostéopathe,
- troubles de la succion : n'attendez pas de consulter si votre nourrisson a une difficulté pour téter ou prendre le biberon : cela peut être lié à une dysfonction du palatin ou de la mâchoire, par exemple,
- canal lacrymal bouché : bébé a un oeil qui coule ? Il s'agit probablement d'un canal lacrymal bouché ; votre ostéopathe, par des techniques crâniennes douces et non invasives, est en capacité de le libérer.
La bronchiolite aigüe n'est pas du ressort de l'ostéopathe : si votre bébé a a une respiration sifflante, et présente des difficultés à respirer correctement ou a de la fièvre, conduisez le chez le pédiatre, voire aux urgences pédiatriques. Des séances de kinésithérapie respiratoire vous seront probablement proposées.
A quel moment consulter un ostéopathe pour bébé ?
- Si l'accouchement est compliqué et a nécessité l'emploi d'instruments (ventouses, forceps...), nous vous conseillons fortement de consulter dès que possible, dans les 10 premiers jours.
- A titre préventif, nous vous conseillons de venir dans le premier mois après l'accouchement.
- Dans les 3 premières années, observez et soyez attentifs aux symptômes présentés par votre enfant ; consultez l'ostéopathe lorsqu'il présente un des problèmes décrits dans le chapitre précédent.
Faites le suivre ensuite régulièrement au cours de sa croissance.
Consulter un ostéopathe pour bébé à Paris
La formation d'ostéopathie pédiatrique
Au cours de cette formation, les ostéopathes sont sensibilisés aux pathologies spécifiques du bébé mais également de la femme enceinte. Ils pourront alors pratiquer un diagnostic différentiel ou d'exclusion et, éventuellement, vous réorienter vers un autre spécialiste en complément si nécessaire.
Ils apprennent également des techniques bien particulières pour un traitement adapté aux problèmes de votre bébé. Les techniques sont douces et non douloureuses.
Comment trouver le bon ostéopathe pour bébé à Paris ?
Trouver le bon ostéopathe à Paris pour son bébé n'est pas toujours évident...
Les ostéopathes de REFLEX OSTEO qui ont une formation pédiatrique sont tous référencés et validés par nos soins ; ils garantissent un haut niveau de qualité dans la prise de votre bébé à Paris et la région parisienne.
Consulter un ostéopathe pour bébé à Paris
Le réseau des ostéopathes de Paris est à votre service ! Tel. 01 84 17 27 87
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
Temoignages
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 201131 patients.
Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !